Emprunter du matériel numérique pour expérimentation

Capture

L’atelier Canopé 91 (ex CDDP) met à disposition du matériel numérique, qu’il est possible d’emprunter pour une période donnée.

Procédure:

  • Les prêts CréaTice se font sous la responsabilité  de l’IEN de circonscription. Son accord de principe est indispensable.
  • Informer également le directeur ou la directrice.
  • Rédiger un projet pédagogique: écrire une description des activités que l’on souhaite mettre en place avec les élèves, le type de matériel demandé, ainsi que toute information utile pour la description du projet. Préciser le nom, le RNE et le N° de téléphone de l’établissement, la discipline enseignée, le niveau de classe des élèves, les coordonnées de l’enseignant demandeur (nom, N°tel, mèl), le nom du chef d’établissement, le nombre de classes et d’enseignants concernés par le projet,…
  • Envoyer le projet sous forme de document texte en pièce jointe à un courriel à l’équipe Créatice, qui vous contactera rapidement pour valider votre demande, ou l’affiner si nécessaire en vous conseillant le type de matériel le plus approprié à votre projet pédagogique.
  • Faire une demande de réservation en ligne, pour le matériel concerné, en vérifiant qu’il est disponible pour la période souhaitée. Un courriel de confirmation de la demande vous sera envoyé, ainsi qu’au chef d’établissement (2nd degré) ou directeur/directrice (1er degré).

Afin de faire profiter le matériel disponible au plus grand nombre de classes, les demandes de prêts de plusieurs matériels pour une même période ne seront pas acceptées, sauf exceptionnellement, si le projet pédagogique le justifie.
Attention: le prêt de tablettes numériques est un service réservé aux enseignants dont les établissements sont abonnés aux médiathèques du réseau CANOPÉ de l’académie de Versailles.

Pour aller plus loin…

http://www.creatice.ac-versailles.fr/spip.php?article70