numérique

Phot’animer nos histoires

Le groupe mission maternelle vous propose pour la sixième année consécutive le festival du film d’animation « Phot’animer nos histoires » à l’intention des classes de grande section.

Voici quelques extraits du courrier d’information du DASEN à ce sujet :

La possibilité d’une inscription conjointe d’une classe de cycle 2 et d’une classe de GS d’un même groupe scolaire favorisera la mise en oeuvre de la continuité pédagogique.

Ce projet s’appuie sur un travail en littérature de jeunesse et a pour objectif de développer les connaissances et compétences des élèves dans différents domaines d’apprentissage, en créant des histoires qui seront ensuite mises en images sous la forme d’un film d’animation.

Les films produits par les classes participantes seront rassemblés dans un DVD qui leur sera offert à la fin de l’année scolaire.

Ce projet s’adresse à des enseignants volontaires sans compétences technique particulière mais désireux de se former dans les domaines concernés. Pour ce faire, un parcours de formation leur sera réservé. Un conseiller pédagogique et un professeur ressources informatique accompagneront cette action.

Quelques exemples de réalisations :

Le monstre et le magicien (classe de CP)

Les lacets de l’ogre (classe de MS-GS)

Les enseignants intéressés devront se faire connaître jusqu’au 25 septembre 2015 (date initiale : 18 septembre) en priorité auprès de de la conseillère pédagogique chargée de la mission école maternelle (Isabelle.Burignat@ac-versailles.fr), mais aussi auprès leurs CPC et de leur PRI.