Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés

Produire un diaporama animé avec Adobe Spark

Il existe plusieurs outils pour produire des diaporamas animés. Il est possible d’utiliser des logiciels tel qu’Impress (gratuit, suite LibreOffice) ou Powerpoint (payant, suite Microsoft Office). Mais ces logiciels demandent une certaine expertise pour les enseignants et les élèves.

Adobe Spark est une application permettant de produire également des diaporamas animés. Sa prise en main est facile et rapide, aidée par une excellente ergonomie. Une simple tablette (Ios, Android ou Windows) ou un ordinateur connectés à Internet, ainsi qu’une inscription gratuite à ce service suffisent à son utilisation.

Voici un exemple produit grâce à cette application ainsi qu’un tutoriel pour sa prise en main :