Je suis auxiliaire de vie scolaire (A.V.S.)

D’après un document du site Eduscol

Je suis auxiliaire de vie scolaire (A.V.S.) en contrat assistant d’éducation (A.E.D.) depuis 6 ans, puis-je bénéficier d’un contrat à durée indéterminée (C.D.I.) ?

Le ministère de l’éducation nationale peut proposer un contrat à durée indéterminée aux assistants d’éducation (A.E.D.-A.V.S.) parvenus, à compter du 1er janvier 2013, au terme de six années d’engagement pour exercer des missions d’aide à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap. Les agents ayant cumulé plusieurs contrats pourront être éligibles à ce dispositif sous réserve d’une interruption n’excédant pas 4 mois.

Je suis auxiliaire de vie scolaire (A.V.S.) en contrat unique d’insertion (CUI) et mon contrat se termine, puis-je le renouveler ?

Non. La réglementation en vigueur ne permet pas la prolongation du contrat au-delà de deux ans.

Vous pouvez toutefois postuler à un emploi d’A.V.S. individualisé ou d’A.V.S. mutualisé sous contrat d’assistant d’éducation (A.E.D.) ou d’accompagnant des élèves en situation de handicap (A.E.S.H.) si vous satisfaites aux conditions de diplôme.